top of page

Des cœurs heureux et en bonne santé

Février est célébré comme le mois de la santé cardiaque et vous avez le pouvoir d'agir pour vous protéger contre les maladies cardiaques. De petites actions en faveur de la santé cardiaque, comme bouger davantage ou choisir des aliments sains, peuvent avoir un impact important.


En matière de santé cardiaque, la prévention est essentielle ! Vous trouverez ci-dessous quelques idées faciles à mettre en œuvre dès aujourd'hui.


Bien manger

Une alimentation saine et équilibrée est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour protéger votre santé. En fait, jusqu'à 80 % des maladies cardiaques prématurées et des accidents vasculaires cérébraux peuvent être évités grâce à vos choix de vie et à vos habitudes, comme une alimentation saine.


Une alimentation saine peut contribuer à réduire votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral en

  • en améliorant votre taux de cholestérol

  • en réduisant votre tension artérielle

  • en vous aidant à gérer votre poids

  • contrôlant votre glycémie.

  • Un régime alimentaire sain et équilibré comprend

  • Manger beaucoup de légumes et de fruits

  • Choisir des aliments à base de céréales complètes

  • Manger des aliments protéinés

  • Limiter les aliments hautement et ultra-transformés


Bouger

Pour préserver la santé du cœur, un peu d'activité physique ne suffit pas. Une activité physique régulière est un excellent moyen de préserver la santé de votre cœur et de mener un mode de vie sain. 150 minutes d'activité modérée à vigoureuse par semaine suffisent. Si vous ne savez pas par où commencer, rejoignez-nous sur myFitness ou contactez-nous à l'adresse info@my-fitness.ca et laissez-nous vous guider.


Maintenir un tour de taille sain

L'endroit où vous portez votre poids est tout aussi important que le poids que vous portez lorsqu'il s'agit de votre santé. La mesure du tour de taille peut aider à évaluer les risques de santé liés au poids. Même avec un poids sain, l'excès de graisse autour de la taille peut augmenter le risque d'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie, de maladies cardiaques et de diabète de type 2. La façon la plus simple d'évaluer son propre tour de taille est de prendre un mètre ruban et de le mesurer en travers de son nombril (utilisez un miroir ou l'aide d'une autre personne pour vous assurer que le mètre ruban est bien droit). Homme : plus de 94 cm / 37 pouces, c'est un risque accru ; plus de 102 cm / 40 pouces, c'est un risque nettement accru. Femme : plus de 80 cm / 31,5 pouces est un risque accru ; plus de 88 cm / 35 pouces est un risque considérablement accru. Une fois que vous connaissez votre niveau de risque, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour réduire votre risque et améliorer votre santé cardiaque.


 

N'oubliez pas que l'abonnement virtuel à ma condition physique est GRATUIT pour tous les employés de la Sun Life et que notre centre de conditionnement physique est maintenant ouvert à l'emplacement Waterloo-King ! Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.my-fitness.ca ou cliquez ici pour vous inscrire à maForme dès aujourd'hui !


Vous avez des questions ? Consultez la FAQ myFitness ou contactez info@my-fitness.ca.


0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page