top of page

L'importance de la taille

C'est vrai. La taille de votre appareil a un impact sur votre sentiment de puissance personnelle.


Amy Cuddy, psychologue sociale et présentatrice du deuxième TED Talk le plus populaire de tous les temps, Your Body Language May Shape Who You Are, a mené des recherches fascinantes démontrant que la taille de l'appareil a de l'importance. Les sujets de recherche ont été divisés en trois groupes. Chaque groupe a été invité à effectuer la même tâche, mais sur des appareils de taille différente, à savoir


1) un gros ordinateur de bureau

2) un appareil de la taille d'une tablette, et

3) un petit smartphone.


Chaque sujet a été informé que l'expérimentateur reviendrait à une certaine heure. Ils ne sont pas revenus à l'heure indiquée. La question scientifique : la taille de l'appareil affecte-t-elle l'assurance de l'utilisateur ?


OUI !


94 % des utilisateurs d'ordinateurs de bureau ont non seulement cherché à contacter l'expérimentateur pour lui dire qu'ils voulaient partir, mais ils l'ont fait plus rapidement que les utilisateurs d'ordinateurs de bureau. l'expérimentateur pour lui dire qu'ils voulaient partir, mais ils l'ont fait plus rapidement que les 50 % d'utilisateurs de smartphones qui ont agi.

L'explication de l'affirmation de soi accrue des utilisateurs de gros appareils est que que leur appareil permettait des postures plus étendues, alors que les appareils plus petits exigeaient une contraction de l'utilisateur. En d'autres termes, nous nous sentons naturellement plus puissants lorsque notre corps est étendu et impuissants lorsqu'il est rétréci. plus puissant lorsque notre corps est étendu et impuissant lorsqu'il est rétréci.


Vérification de la posture. Qu'est-ce que votre langage corporel dit à votre cerveau en ce moment au sujet de votre niveau de pouvoir personnel ? Si vous prenez moins de place, que vous vous avachissez, que votre tête pend vers l'avant, que vos bras sont serrés, que vos mains sont près de votre corps et que vos jambes sont jointes, alors vous avez adopté la posture iHunch.


En effet, l'état de faible puissance et de rétrécissement que l'on adopte lorsqu'on pianote sur son smartphone a été scientifiquement baptisé "iHunch".


\Selon Cuddy et son équipe de chercheurs, le problème de l'iHunch est que l'utilisation de nos petits appareils peut diminuer notre niveau d'assurance et avoir un impact négatif sur la productivité même que nous espérons améliorer.


Leurs recherches montrent que nous nous sentons naturellement plus puissants lorsque nous élargissons notre corps. Le problème n'est donc pas tant la taille de l'appareil que son utilisation inconsciente son utilisation inconsciente. Consommés par l'environnement numérique, nous perdons le sens du soi.


La reconquête du pouvoir passe par la reconquête de l'espace physique de notre corps. Se retirer de l'immersion totale dans le monde qui nous entoure. se retirer de l'immersion totale dans le monde qui nous entoure. Soyez conscient de votre corps.


La pratique de la respiration complète peut favoriser le retour à la règle. Concentrez-vous sur la respiration dans l'espace situé sous votre nombril. Permettez à cette respiration de s'étendre vers le haut dans les côtes latérales et continuez à monter jusqu'aux clavicules. Détendez-vous à l'expiration.


N'en faites pas trop. Développez-vous doucement de bas en haut,

en vous élevant confortablement jusqu'à ce que vous atteigniez votre taille maximale.


Regardez ici comment Clark Kent révèle Superman en seulement 11 secondes. Qui se cache en vous ?


Sentir la présence de la vie, le souffle, dans tous les coins et recoins de votre corps est la base de l'éveil de votre plein potentiel.


"Tenez-vous droit et réalisez qui vous êtes, que vous dominez les circonstances. ~ Maya Angelou


Paul Larmer est coach en pleine conscience, entraîneur personnel et conférencier professionnel. Réservez une séance pour vous-même ou votre équipe à info@my-fitness.ca.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page